À propos

Bonjour ! Moi, c’est Pauline.

J’ai 26 ans, je vis en Belgique et je suis déficiente visuelle. Depuis quelques temps, j’ai complètement accroché à tout ce qui est maquillage, vernis à ongles, rouges à lèvres et tout la tralala mais j’ai un problème plus que gênant : je ne distingue pas les couleurs. Je dois sans cesse demander à ma maman de m’aider à étiqueter mes palettes, de m’accompagner pour acheter mes rouges à lèvres et j’en passe. Au cas où vous vous demanderiez : ne peux-tu pas commander tes RAL sur Internet ? La réponse est non, pour la plupart !

En effet, nos marques favorites utilisent de superbes packagings avec des noms plus qu’alléchants de teintes comme « Unbelievable » ou « Gourmandise », mais pour quelqu’un comme moi, aveugle ou « daltonienne », cela ne veut pas dire grand chose. Je suis de nombreuses Youtubeuses beauté mais, elles non plus, ne sont pas forcément explicites quant à la forme de la palette et aux teintes précises qu’elles contiennent, ou alors, on ne va pas revoir toutes les vidéos pour trouver ce que l’on cherche, si tant est que l’on puisse y voir quelque chose.

J’ai donc décidé d’ouvrir ce site afin d’y référencer le plus possible de palettes d’ombres à paupières, de teintes de rouges à lèvres, blushes, bronzers ou vernis à ongles rencontrés dans nos magasins ou sur la Toile. Ce site est pour toutes celles qui ont assez de résidu visuel pour se maquiller mais ne reconnaissant pas bien les teintes, mais aussi pour celles qui ne peuvent pas voir et désirent pourtant être à la mode et coquettes. Pensons enfin à celles et ceux qui veulent simplement faire plaisir à un proche ou un(e) ami(e) fan de cosmétiques et qui ne peuvent simplement pas se décider entre la teinte « babydoll » et la teinte « Nuit à Paris », impossibles à s’imaginer.

Au fur et à mesure, je vais demander la solution « une bonne fois pour toutes » à un de mes proches et vous pourrez retrouver à votre aise, parmi les articles, ce que vous cherchez. Oui, c’est un travail colossal qui m’attend, mais je ne compte pas abandonner. Peut-être vais-je aller plus loin et mettre en ligne des vidéos et/ou des podcasts avec toutes les astuces pour celles et ceux qui préfèrent entendre une vois humaine plutôt que de lire avec une synthèse vocale.

Voilà, en bref. Pour ceux qui peuvent la voir, voici enfin une petite photo de moi, parce qu’un sourire accueillant fait toujours plaisir et vous saurez ainsi à qui vous avez affaire !

14572846_10209641976339093_282196236953715337_n

 

Voilà, voilà, au plaisir !

N’hésitez pas à me contacter, pour toute question, à l’adresse info@decrivez-moi.be

4 comments on “À propos
  1. home0stasie dit :

    J’adore ce projet ! Des bisous

  2. Carole dit :

    C’est super! je penses que ça va en aidez plus d’une 😀
    Je te souhaites du courage, comme tu le dis, ça va être un fameux travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*