Je teste la marque Boho

Hello, tout le monde, comment allez-vous ?

J’ai déjà parlé du makeup bio/naturel dans mon article sur ma nouvelle routine (que vous pouvez lire ici) et aussi du vernis que je ne testerais pas (cliquez pour le lire) et j’ai eu des retours sur des marques que je testerai (promis !) et des réactions étonnées car le maquillage bio, c’est tout aussi valable que le non bio. Alors j’ai commencé à chercher des produits que je pourrais acheter et tester afin de me faire un avis. Promis, je compte toujours vous parler de produits non bio car chacun ses convictions et parce que des blogs et chaînes youtube green, on en voit fleurir partout, mais voilà, en ce moment, j’ai envie de tâtonner dans cette direction…

Alors j’ai donc acheté deux produits de la marque Boho que l’on vend chez Di (un grand « drugstore » que l’on retrouve partout en Belgique). J’ai justement choisi cette marque pour commencer car on peut facilement trouver un magasin Di près de chez soi, du moins quand on vit en Belgique et je suis belge…, mais aussi parce que c’est trouvable sur le net (sur le géant Amazon aussi) et que les prix sont dans la moyenne.

J’ai acheté, pour commencer, un vernis à ongles parce que je fais régulièrement ma manucure et un crayon yeux que j’utilise très régulièrement et je n’en avais plus. J’avoue que j’ai un peu tiré la tête devant les mascara parce que le packaging est tout petit mais je testerai quand celui que j’utilise pour le moment sera vide, promis ! Le vernis que j’ai choisi est couleur brun un peu chocolat. J’étais accompagnée de ma maman et on trouvait ça vraiment très joli pour l’automne (okay, on était en septembre et l’automne a tardé, mais bon). J’ai pris un crayon de couleur noire parce que c’est ce que je mets chaque jour dans ma muqueuse.

Les deux produits

J’adore le vernis ! Le packaging est reconnaissable pour une personne déficiente visuelle car le bouchon est en bois (retrouvez la liste des teintes disponibles dans l’article que j’ai rédigé bien avant de tester) et la bouteille est un peu petite que la moyenne mais pour 6€, je trouve que le prix est raisonnable. Ce qui m’a surprise, c’est l’odeur, qui n’est pas du tout une odeur classique de vernis et je suppose que c’est lié à la composition qui n’est pas pareille que pour un autre vernis. Je trouve le vernis très opaque, j’ai posé une couche fine et une plus épaisse, comme d’habitude. Et, franchement, il a tenu une bonne semaine alors que j’ai souvent les mains dans l’eau (comme tout le monde la douche, après les visites aux toilettes mais aussi la vaisselle, l’entretien de mes deux chats, après chaque soin reiki…). Je le recommande vraiment et je pense acheter prochainement d’autres teintes.

zoom sur le vernis

J’aime aussi beaucoup le crayon pour les yeux, honnêtement. Il tient pas trop mal et s’efface discrètement au fil du temps, ne laisse pas de traces noires sous mes yeux. Mes yeux ne pleurent pas, j’aime bien sa petite taille et il ne diminue vraiment pas vite alors que je l’utilise depuis plusieurs semaines. Il coûte aussi 6€.

Bref, cette marque m’a fait bonne impression et je compte tester les rouges à lèvres car j’en porte assez souvent en ce moment. Et vous ? Vous connaissez ? Vous avez testé ? D’autres marques à me recommander pour un prochain article du genre ? 

Petite note : cet article a été sponsorisé par mes chats, mais c’est tout. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*