Acquarella, le vernis vegan… que je ne testerais pas ?

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

Je suis une fan de vernis à ongles, j’aime bien avoir avoir une jolie manucure et j’en mets aussi sur les ongles de mes pieds l’été, quand je porte des sandales. J’ai déjà testé quelques marques plus ou moins chères et, comme j’aimerais passer à des produits plus naturels, je cherchais dans les vernis naturels/bio. Mais, promis, je proposerai toujours toutes sortes de produits sur le blog, hein, peu importe les convictions, le budget et les envies.

Alors que je parle toujours de produits que j’ai testés ou qui me tentent, je vais faire une exception et parler d’un produit qui ne me tente pas du tout. Pas pour critiquer méchamment et pour casser, mais en espérant être démentie par quelqu’un qui a déjà testé. Le grand public a une fâcheuse tendance à penser que ce qui est bio/naturel est plus cher… dans ce cas ci, c’est vrai, je n’ai jamais vu une bouteille de vernis aussi onéreuse : 25,99 € !! Contre 5, 7 ou encore 15 euros pour d’autres marques. C’est à base d’eau, le procédé de fabrication est certainement plus onéreux et j’admire l’idée. Mais je ne pense pas mettre une somme pareille pour un vernis. Je lis des commentaires comme quoi la tenue est « correcte », mais le temps de séchage est, selon la description, bien plus long que la normale (jusqu’à 6 heures pour un séchage complet) et je suis déjà du genre à ne pas aimer la demi heure d’inactivité recommandée qui suit l’application d’un vernis à ongles traditionnel.

Voici les teintes disponibles en ce moment (sur le site ecco-verde, je ne les ai pas trouvés ailleurs) :

French kiss : violet transparent légèrement rosé
Vamp : violet opaque
Wicked : vert vif et métallique
Star Spangled : bleu métallique
Gilded : jaune doré métallique
30 Love : vert jaune clair
Covert : vert plus foncé (camouflage)
Foxy : marron clair

Ce ne sont pas les couleurs que je porte d’habitude mais ça peut être joli. Mais je fais vraiment une fixette sur le prix… Alors, vous avez essayé ces vernis ? Ou vous avez une alternative semblable et plus abordable à me conseiller ? Je veux tout savoir ! 

Crédit image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*