Mon passage au naturel… lentement mais sûrement !

Bonjour, comment allez-vous ?

Depuis quelques temps, je m’intéresse un peu plus à tout ce qui est cosmétique bio, soins naturels, etc. Certainement parce que c’es « à la mode », j’en conviens, mais je fais des découvertes assez intéressantes et je souhaiterais en parler un peu avec vous.

Je crois que j’avais un peu des préjugés, notamment sur les odeurs des produits ; j’adore les laits pour le corps, gels douche etc. qui ont une odeur sucrée, gourmande, et j’avais peur, en passant au naturel, de ne pas retrouver ce genre d’odeur qui sont agréables, qui font de ces moments de soins un moment de plaisir. Il n’y avait aucune raison d’avoir peur ! J’ai acheté un déodorant de la marque Schmidt, dont toutes les youtubeuses parlent, cela va s’en dire, avec pour parfum Vanille-Rose. Mon dieu, cette odeur sucrée, comme j’aime ! Je passerais mon temps à l’ouvrir et à le sentir. je suis assez contente de ses effets, en passant, il fait son travail. Mais comme tous les déodorants en stick, je le mets puis je me sèche les cheveux, me brosse les dents etc. avant de m’habiller car il peut laisser des dépôts sur les vêtements si on les enfile trop tôt. Je suis aussi conquise par l’odeur de l’eau florale d’ylang-ylang avec laquelle je nettoie mon visage le soir, avant de mettre ma crème (pour l’instant, c’est toujours une crème non naturelle, je termine ce que j’ai commencé avant de changer).

Beaucoup plus discrète est l’odeur du savon pour les mains et de mon shampooing au nectar de noix de coco (moisturizing coconut nectar) mais, franchement, mes mains n’ont jamais été aussi douces alors qu’avec les autres savons, j’ai des irritations et je dois mettre de la crème. Surtout qu’avec les deux chatons que j’ai à la maison depuis deux semaines, je me lave encore plus souvent les mains. Le shampooing fait aussi bien son travail. Il ne mousse pas comme un shampooing classique mais je m’en fiche pas mal.

J’utilise aussi des cotons lavables en microfibre pour me démaquiller, j’échange doucement l’eau micéllaire contre de la simple huile végétale (coco, olive) et je commence doucettement à utiliser des huiles essentielles (tea tree et bouleau). J’ai acheté un dentifrice mais je ne l’ai pas encore entamé car mon ancien n’est pas tout à fait vide.

Voilà, tout doucement, la transition se fait. Je lis aussi des livres sur la slow cosmétique pour fabriquer mes cosmétiques moi-même et j’ai lu un livre sur le layering mais je me rends compte que je le pratiquais déjà, d’une certaine façon. Je ne pense pas forcément passer au maquillage bio parce qu’il y a pour l’instant moins de choix mais qui sait ? Peut être bientôt un nouvel article à ce sujet…

Et vous ? Vous préférez quoi ? 

0 comments on “Mon passage au naturel… lentement mais sûrement !
1 Pings/Trackbacks for "Mon passage au naturel… lentement mais sûrement !"
  1. […] déjà parlé du makeup bio/naturel dans mon article sur ma nouvelle routine (que vous pouvez lire ici) et aussi du vernis que je ne testerais pas (cliquez là pour le lire) et j’ai eu des retours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*