Le Soleil et moi…

Bonjour à tous, comment allez-vous ? Petit article « humeur », aujourd’hui…

En ce moment, par chez moi, c’est la canicule, j’ai attrapé un gigantesque coup de soleil qui me fait souffrir depuis deux jours et j’ai donc décidé que c’était le bon moment pour parler de mon amour pour le soleil. On ne dirait pas, comme ça, vu ce que je viens de dire et vu la photophobie (la sensibilité à la lumière) qui va avec ma déficience visuelle, mais j’aime les journées ensoleillées, les vacances au soleil, la lumière et la chaleur.

Bon, on ne va pas se mentir, quand j’étais plus jeune, c’était pas l’amour fou comme aujourd’hui entre cet astre incandescent et moi. J’ai pu me cogner souvent parce que je n’y voyais rien, j’ai vécu un séjour en Tunisie à travers les photos que je regardais chaque soir après une journée de concentration pour ne pas tomber dans les escaliers des monuments et autres lieux que nous visitions, j’ai été brûlée lors d’un festival au point d’en avoir des cloques et j’en passe.

Mais aujourd’hui, tartinée de crème solaire la plupart du temps, avec une casquette et avec modération, j’aime passer du temps sur une terrasse ou dans un jardin. J’aime les jours de soleil parce qu’ils mettent les gens de bonne humeur, moi y compris, j’aime sortir mes vêtements colorés l’été, j’aime la sensation de la chaleur sur ma peau, l’odeur du monoï, de la vanille et de la noix de coco. J’aime me réveiller la matin et qu’il fait déjà jour. J’aime trainer tard le soir à l’extérieur avec ma famille ou mes amis. J’aime les barbecues et les longues balades.

Voilà ce que le soleil peut nous apporter à tous. Si vous vous sentez seul(e), surtout sortez et profitez du soleil, ça ne peut que vous faire du bien. Ne restez pas enfermé toute la journée (sauf si vous êtes un vampire qui risque de mourir au contact de ses rayons sur votre peau, évidemment). Même une heure, seul, dans un parc, un jardin, sur une terrasse, peut vous faire un bien fou pour toute la journée.

Et pour vous, le soleil ; ami ou ennemi ?

Crédit image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*