Ma routine soin de la peau (2018)

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

J’ai déjà écrit ce genre d’article plusieurs fois, mais bien des choses ont changé depuis mon dernier post. Alors j’ai décidé de recommencer. Je vous le promets, cette routine n’est nullement sponsorisée par Nivea ou qui que ce soit d’autre, j’achète tous mes produits moi-même et cet article est juste là pour vous donner des idées. Alors on est partis…

Ma routine soin visage

Chaque matin et chaque soir, je nettoie ma peau et applique une crème. En ce moment, pour le nettoyage, j’utilise le gel visage purifiant (purifying facial gel) à la camomille de la marque Kueshi. Je l’avais reçu il y a quelques temps dans une box beauté et, franchement, je l’aime bien. L’odeur est légère, la texture est un peu étrange mais le côté gel rend le produit aussi pratique à utiliser qu’une mousse.

Le matin, j’applique soit la crème Urban Skin Defense de Nivea Essentials soit le soin teinté hydratant dans la teinte pour peaux claire de Nivea, toujours. La crème Urban Skin Defense a une texture un peu gel qui pénètre très rapidement, elle a un indice de protection UV de 20 et sent plutôt bon. Je l’utilise soit quand je ne prévois pas de sortir de chez moi, soit quand je prévois de sortir le grand jeu niveau makeup avec le fond de teint et tout le tralala. J’applique le soin teinté quand je souhaite juste unifier mon teint, mettre un peu de mascara et de rouge à lèvre avant de sortir. Elle a un indice de protection UV de 15, une texture agréable et l’odeur caractéristique de la marque.

Le soir, je reste chez Nivea en alternant une crème hydratante régénérante et une crème anti rides de la gamme pure and natural. Les deux ont une texture assez épaisse mais normale pour un soin de nuit qui a tout son temps pour pénétrer. Je pratique cette alternance depuis au moins un an parce que je n’ai pas encore trente ans mais plus vingt ans non plus !

J’aime faire des gommages et soins une à deux fois par semaine. En matière de gommage, j’utilise toujours le gel exfoliant énergisant PureActive de Garnier (plus le même tube, j’en ai racheté !) mais j’ai aussi découvert le gommage nourrissant aux trois sucres et beurre de cacao de L’Oréal. Il est juste fabuleux, il sent bon, ma peau est toute douce et n’est pas agressée. On peut aussi l’utiliser sur les lèvres et ça, c’est top ! J’ai reçu le gommage purifiant aux trois sucres et pépins de kiwi mais je ne l’ai pas encore testé. En matière de masques, j’utilise toujours le masque détoxifiant à l’argile de chez L’Oréal et j’ai récemment testé un masque hydratant en tissu à l’eau de coco de la marque Soko Ready. J’aime bien ; l’odeur est agréable, il y a beaucoup de produit dans le masque et il est facile à utiliser.

routine soin gommage sucre

Zoom sur le gommage au sucre de L’Oréal

Ma routine soin du corps

J’alterne entre trois gels douche pour le moment ; celui au lait d’amande du Petit Marseillais, un gel senteur Muffin Myrtilles que j’ai acheté chez Aldi (et oui !) et le gel hydratant Midsommar Glow de Barnängen.

Je gomme mon corps avec une brosse ou toujours avec le gommage de chez Yves Rocher, j’aime tellement son odeur et la douceur de ma peau après utilisation.

Je masse ma peau soit avec le lait hydratant à l’huile de macadamia et senteur Cacao de Nivea (encore une fois !) ou avec le lait corps nourrissant de la Gamme Skin Garden de Palmolive, à la violette et au miel. Les deux ont une odeur sucrée vraiment agréable.

routine soin lait corps

Zoom sur mes deux laits corps du moment

Autres soins

J’hydrate mes lèvres avec un simple stick de chez Labello qui fait très bien son travail. Pour les mains, j’utilise actuellement une crème au beurre de karité et fleur de lys de chez Institut Karité Paris et pour les pieds, après les avoir limé avec une lime de chez Scholl, j’applique toujours la crème Nivea classique (la boîte bleue).

Voilà, voilà, c’est tout pour cette fois ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*