Je le fais pour moi…

Bonjour à tous, comment allez-vous ? Petit post « humeur », aujourd’hui…

L’été approche, les défis  » prêts pour le maillot de bain » arrivent, beaucoup ont envie d’être beaux, musclés et bronzés pour les beaux jours. Et, malheureusement, certaines personnes sont prêtes à bousiller leur santé pour leur « bikini body » ; régimes, séances de banc solaires, sport à outrance, chirurgie et j’en passe. Je vais dire tout de suite que je ne critique pas les actes en eux-mêmes. Je ne suis pas contre les « régimes », quoi que… ni contre le banc solaire, très occasionnellement, ni contre la chirurgie, je suis contre ceux qui le font pour répondre aux diktats de la société, pour plaire aux autres.

Je suis convaincue que tout ce que l’on fait dans la vie, que ce soit un choix affectif, professionnel, médical ou qui se rapporte à son apparence physique, il faut le faire pour se plaire à soi, pour être fier de soi, pour s’aimer soi-même. Ce n’est qu’en s’aimant soi-même inconditionnellement que l’on sera heureux, souriant, rayonnant, et que l’on pourra alors transmettre cette bonne humeur aux autres.

Il m’arrive encore parfois de me détester sur les photos, de me demander ce que l’on va penser de moi, de m’auto critiquer. Mais de moins en moins. Acceptons les compliments sans prendre la grosse tête et assumons nos choix en contrepartie. Si vous avez envie de vous raser la tête, de porter des chaussures sans lacets, une jupe très courte, des clous à la place de boucles d’oreilles ou que sais-je encore ? Si cela vous rend heureux, vous aide à vous sentir bien, alors pourquoi pas ? C’est votre choix, il ne regarde que vous.

Ne laissez personne vous juger et ruiner votre moral. Surtout pas les magasines, le réseaux sociaux, vos collègues ou camarades de classe. Restez vous-mêmes, fidèles à vos principes. Ne laissez personne essayer de vous changer sans raison valable

Crédit image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*