Quelques conseils pour les fêtes…

Bonjour, comment allez-vous ?

Les fêtes approchent à grands pas, vous avez déjà certainement commencé à faire vos plans pour les réveillons de Noël et/ou de Nouvel An ? Que l’on reçoive chez soi, que l’on sorte en famille ou entre amis ou que l’on ait juste prévu un petit repas en amoureux, on a toutes et tous envie de se faire beau pour les fêtes de fin d’année, d’être à son avantage sur les photos pour les cartes de voeux ou les calendriers ou que sais-je encore ? Voici quelques petits conseils pour hommes et femmes en quête d’un look tendance pour les fêtes 2017 :

Mesdames…

Les couleurs tendances maquillage pour l’hiver 2017 :

Sur les lèvres, le noir ou le rouge sont toujours à la mode. C’est chic, c’est hivernal, c’est classe. Mais cette année, on peut aussi miser sur le bleu, j’insisterais sur le côté « bleu nuit », plus particulièrement. Ce sont des couleurs difficiles à appliquer pour les déficientes visuelles, mais pas impossible. Attention au noir et au bleu qui n’iront pas à toutes les carnations. Vous ne voudriez pas ressembler à un cadavre, si ? 

Sur les yeux, un peu de noir mélangé à des couleurs plus pop sera du plus bel effet. Rose, vert, doré, argenté, métallisé, pailleté, osez ce qui se voit ! Attention à ne pas faire carnaval, allez y avec parcimonie, estompez bien, plutôt en mode « smokey ». Personnellement, je suis fan des fards couleur bronze ou d’un brun ou vieux rose pailleté. 

Smokey eyes pailleté

Crédit image : Pinterest 

Quelles sont les matières tendances pour les vêtements ? Les couleurs ?

Velours,, volants et sequins sont toujours à la mode. Le cuir aussi. Et pourquoi pas de la dentelle ? Quoi que vous choisissiez, privilégiez des matières nobles et plus sophistiquées. Pour les couleurs, beaucoup de rouge et de doré cette année. Mais, bien sûr, le noir fait toujours son petit effet.

Quel type de vêtement pour ma morphologie ? Robe ? Pantalon ? Chemisier ?
  • Morphologie en huit (épaules et hanche pareilles, taille marquée) = marquer la taille (avec du cintré ou grosse ceinture)
  • Morphologie en A (épaules étroites, hanches larges) = jupe évasée, c’est le top
  • Morphologie en V (épaules larges, petites hanches) = one shoulder, c’est ce qu’il y a de mieux !
  • Ronde : fluide, droit mais pas moulant
  • Morphologie en h = idem
  • Petite poitrine = maxi décolleté ou décolleté dans le dos

Et les chaussures ?

Bottines, escarpins, sandales modernes, un peu ce que vous voulez en fonction des vêtements que vous aurez choisis. Restez élégante mais dans des chaussures que vous trouverez agréables à porter toute la soirée. 

Quel type de manteau ? Accessoires ?

Cette année, pour les manteaux, la mode semble rester au long et au volume. Mais attention, si vous êtes petite, cela ne vous ira pas. Il faut alors privilégier des manteaux plus courts. Pour les accessoires… 

  • Bijoux en argent pour les teint pâles, yeux bleus, verts ou noisette, cheveux clairs ou hyper foncés. Pour les peaux noires, aussi.
  • Bijoux dorés pour le teint hâlé et les peaux médiums.
  • Gros bijoux pour les femmes plus fortes, discret et léger si vous êtes mince ou filiforme.
  • La longueur des boucles d’oreilles : longues pour les cous long et fins, plus courtes pour les petits cous et les rondes.

Les manteaux longs sont à la mode, cette année…

Crédit image (source)

On peut oser, charger, ce sont les fêtes !!

C’est le seul moment de l’année où l’on peut charger et la bouche, et les yeux. C’est déjà pas mal. !  Mais si on veut s’assortir ;

  • Avec une tenue rouge : rouge à lèvres rouge mat, orangé (pour les blondes), bordeaux ou bleuté (pour les brunes). Sur les yeux, du brun, beige, noir… mais pas de couleurs flashs.
  • Avec une tenue noire : Nude, rouge à lèvres rose nude, gloss si on veut. OU BIEN fards dorés ou cuivrés sur les yeux, rouge profond, couleurs foncées sur les lèvres.

Et pour les messieurs ?

Les couleurs, les accessoires ?

Du côté des couleurs, les rouille, marron, anthracite et noir sont (et seront probablement) toujours à la mode. Pour les matières, le jean, la flanelle et le velours seront parfaits.

Que porter ? Pourquoi pas une chemise, avec ou sans pull par dessus ou une veste habillée que l’on peut enlever. Pour la chemise, le blanc est idéal, mais il y a aussi le noir ou le bordeaux. Cintrée mais pas trop, sinon, vous ne pourrez pas vous ruer sur la nourriture ! Préférez les manches longues, elles doivent recouvrir le poignet. Portez le pantalon de votre choix : jean ou pantalon plus habillé ? Cela dépendra des circonstances. Pour un réveillon en famille ou entre amis à la maison ou dans un lieu décontracté, un jean conviendra très bien. Si vous sortez au théâtre, au restaurant, … préférez un pantalon plus élégant ou carrément un costume ! Pour le pull, si vous choisissez d’en porter un, le col roulé et le col châle sont très élégants ! 

Voilà, j’espère que ces conseils vous seront utiles.
Quoi de prévu de votre côté ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*