Un maillot de bain pour l’été sans (trop de) complexes ?

Bonjour, comment allez-vous ?

Voilà l’été qui arrive, la chaleur, la plage, les vacances… enfin, les vacances, on les prend un peu n’importe quand, maintenant, mais bon. C’est la saison où on est supposé se mettre en maillot de bain et là… tous les petits complexes reviennent ! On ose pas le deux pièces ou les imprimés, on ose pas trop la petite culotte échancrée et, pourtant, c’est le bon moment pour oublier ses complexes et se mettre en valeur. J’ai fait pour vous quelques recherches et je vous propose quelques astuces pour trouver le bon maillot de bain, à la fois selon votre silhouette mais aussi selon la couleur de votre peau.

La matière

Si vous êtes fine, que vous le vouliez ou non, tout sera facile, vous pourrez tout oser ! Du satiné, du mat, du transparent… aucun souci. Si vous êtes un peu plus ronde et que cela vous gêne, il vaut mieux privilégier une matière plus épaisse et matte.

La forme

Si vous avec envie de porter un une pièce, c’est parfait, il ira peu importe votre taille et vos formes. Il en existe des modèles plus rétro, des modèles plus sportifs, des modèles ultra modernes. Si vous préférez le deux pièces, n’oubliez pas de choisir la haut d’après votre poitrine : une petite poitrine pourra mettre des bustiers, des triangles et des maillots archi décolletés. Si vous avez une poitrine plus généreuse, préférez un vrai soutient gorge avec une armature pour éviter les problèmes de dos, mais également pour éviter que tout ne déborde sur les côtés, ce n’est pas très joli.

maillot triangle

Haut de maillot de bain avec poches en triangle

Crédit Photo

Pour cette qui ont un buste tout fin, vous pouvez oser les petits volants, les noeuds, etc. sur le haut afin d’attirer le regard sur cette partie de votre corps. C’est pareil au niveau du bas pour celles qui ont les hanches fines et/ou peu de fesses. Pour celles qui ont plus de formes au niveau des hanches et des cuisses, préférez la culotte échancrée qui vous mettre en valeur. Ne faites pas l’erreur de vous « cacher » sous un shorty qui attirera l’attention sur vos hanches et vos fesses.

Messieurs, quant à vous, si vous allez à la plage et que vous êtes complexés, vous pouvez porter un short de bain, mais ce n’est pas permis partout.

La couleur

On peut choisir les couleurs en fonction de sa silhouette, mais aussi de la couleur de sa peau. Pour la silhouette, si vous êtes rondes, préférez les maillots de bain unis car les imprimés peuvent être grossissants. Si vous êtes plus mince, vous pouvez oser les imprimés mais attention à votre teint ! Si vous avez la peau pâle, évitez les couleurs flashy qui vont faire ressortir ce petit air cadavérique que l’on veut faire disparaître. Evitez le jaune et le beige qui ne ressortiront pas du tout. Si vous êtes hâlée ou si vous avez la peau noire, tout est permis !

Attention…

Attention quand-même à ces maillots de bain un peu spéciaux que l’on voit pour le moment avec une bande de tissus par-ci, par là. Le bronzage risque de ne pas être très harmonieux ! L’astuce est de changer régulièrement de modèle de maillot de bain pour ne pas avoir de traces trop prononcées eu niveau des bretelles/du cou/du ventre…

maillot dos lacé

Ce maillot est très joli et ressemble à un deux pièces classique vu de face. Mais attention aux ficelles dans le dos qui vont laisser des traces de bronzage…

Crédit image

Et vous ? Sur quoi se porte votre choix ? Une petite anecdote de plage à nous raconter ? 

Posted in Mode, Vêtements et accessopires
2 comments on “Un maillot de bain pour l’été sans (trop de) complexes ?
  1. Flo dit :

    Hello !
    Merci pour tous ces précieux conseils !

    Perso, sans parler de poitrine généreuse j’en ai pas mal quand même et même si c’est très joli, je ne supporte ni les triangles, ni même les maillots bandeau sans armature.
    J’ai découvert les maillots de bain Calzedonia cette année, ils ne sont pas donnés, mais gros coup de coeur. Ils en ont de toutes les formes, mais surtout, ils ont des maillots deux pièces, à armatures, avec et les bretelles et le dos réglables, et les bretelles qui peuvent s’attacher en bretelles ou en tour de cou, et avec tout ça ils sont vraiment jolis !
    Mon dévolu s’est porté sur un modèle turquoise, j’ai la peau très claire, ça la met en valeur sans en faire ressortir la pâleur non plus c’est parfait.
    Même les bas sont super, très bien ajustés, ni les fesses qui dépassent, ni le machin qui rentre dans les fesses, ouais je sais c’est pas glamour mais c’est la triste réalité de notre vie sur la plage !
    Bref je suis ravie de mon achat même si le prix est un peu plus élevé qu’ailleurs.

    Encore merci pour tes précieux conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*