Le déodorant et moi…

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

Un petit article léger pour l’été. Léger comme les particules de déodorant qui se déposent sur la peau de mes aisselles tout au long de l’année, mais surtout en ces jours de canicule afin que je ne répande pas une odeur infecte partout où je me promène. Je suis difficile pour choisir un déodorant : spray léger ou avec embout bouteille de parfum ? En stick ou en bille ? Parlons un peu d’un produit que l’on utilise toutes au quotidien. On a tous déjà entendu la phrase cultissime « t’as pas du déo ? »

Personnellement, j’ai un peu tout testé, et je n’ai pas encore trouvé ZE produit de mes rêves :

Les déodorants en spray :

J’en utilise actuellement un de chez Dove (article non sponsorisé, promis) qui a l’air d’enfin me convenir. L’odeur n’est pas trop forte, il ne me pique ni le nez, ni les yeux et il semble tenir longtemps. Parce que j’en ai essayé avant qui soit me faisaient tousser pendant cinq minutes alors que ma salle de bain était loin d’être de petite taille, ou alors le parfum est terrible au moment du pshiiiit mais ensuite, plus rien…

Les déodorants en stick :

Normalement, on dit que ce sont les meilleurs pour les personnes qui transpirent beaucoup, ce qui est malheureusement mon cas. Croyez moi, j’en deviens folle. Mais je ne trouve aucun avantage particulier. Un produit miracle à me conseiller ? Je pense que pour les mal et non voyants, c’est normalement une bonne solution parce que le produit sèche assez vite, ne ttache pas les vêtements et on ne risque pas de viser à côté et de se mettre le jet dans l’oeil, comme les sprays.

Les déodorants en bille :

Lorsque l’on fait rouler la bille sur la peau, une substance un peu liquide est délivrée et j’ai déjà bousillé des vêtements avec ça car impossible de s’habiller de suite, il faut attendre que ça sèche ! J’ai tendance à mettre mon déo, à me brosser les dents puis à aller m’habiller (comme ça, on évite les taches de dentifrice sur le pull, aussi) mais je ne suis pas satisfaite dans le cas où c’est une petite application sur le pouce, dans les toilettes, lors d’une journée chaude ou en soirée.

Et vous, vous utilisez quoi ? Une petite anecdote sympa ? 

 

Crédit Photo

Posted in Beauté, Routine et soins de la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*