Quel masque pour mon visage ?

Bonjour, comment allez-vous ?

Imaginez vous, tranquille, dans votre salle de bain ou votre salon, avec de la bonne musique, une boisson rafraîchissante et un masque posé sur le visage… Relaxant, non ? Penchons nous un peu sur les différents types et textures de masques afin que vous puissiez choisir celui qui vous conviendrait le mieux, sur le moment, pour avoir la plus jolie peau possible.

Les textures

Crème :

je pense que c’est ce qui est le plus répandu et le plus facile à utiliser. Il suffit de l’appliquer au doigt ou avec un pinceau, d’attendre un peu, et soit on enlève avec un coton sans rincer, soit on rince le masque pour l’enlever. Convient à plus ou moins tous les types de peau.

Terreux :

C’est une texture qui convient parfaitement aux peaux grasses mais certainement pas aux peaux sèches. Il purifie et enlève l’excès de sébum. Une fois enlevé, il vaut mieux appliquer ensuite une crème ou un sérum pour hydrater la peau.

Gel :

Texture un peu étrange au premier abord, le masque gel convient à peu près à tout le monde, et particulièrement aux peaux sensibles. On le pose au pinceau et, en séchant, il devient normalement facile à retirer en une fois, sans tirer la peau et sans rincer.

Pelliculable :

C’est principalement le type de masque pour les peaux matures, qui éclaircit le teint et l’uniformise.

 

Les effets

Hydratant :

Parfois, utiliser des crèmes de jour et de nuit ne suffit pas, la peau est déshydratée en profondeur et a besoin d’un petit coup de pouce pour se régénérer. Un masque hydratant une fois par semaine peut lui faire le plus grand bien. Il est conseillé pour tous les types de peau. Presque toutes les marques en proposent, permettant ainsi de correspondre à tous les budgets. Personnellement, j’ai essayé Nivea et Rituals et j’étais satisfaite des deux.

Purifiant :

Le masque purifiant permet d’éliminer l’excès de sébum, les impuretés, les points noirs, etc… Il convient majoritairement aux peaux mixtes à grasses. J’ai personnellement testé celui à l’argile pure de L’oréal, qui sent très bon et fait son boulot. Pour un budget plus élevé, j’ai reçu pour la Saint Valentin le Coco Clear de chez Hello Body. Il sent bon la noix de coco et fonctionne très bien sur moi, mais est un peu plus onéreux. Il est conseillé d’hydrater la peau avec une crème ou une huile juste après avoir utilisé ce type de masques.

Nourrissant :

Le masque nourrissant est parfait pour les peaux sèches et très sèches. Souvent épais, en texture crème, il va nourrir la peau en profondeur et pour longtemps.

Anti-âge :

Les masques anti-âge ne sont pas conseillés toute l’année, mais seulement en cure. Il permettent de raffermir la peau, remodeler le visage, booster la régénération, hydrater… évidemment réservés aux peaux matures.

Apaisant :

Si votre peau est hypersensible, présente des rougeurs, tiraille… elle a besoin d’être apaisée. On trouve également ce type de masque chez de nombreuses marques, vous devriez avoir le choix.

Anti-pollution :

Je dirais que c’est LE nouveau masque à la mode pour toutes les citadines d’un jour ou toutes celles qui vivent en ville et sont affectées par la pollution de l’air. La peau peut devenir vraiment ingérable et ce type de masque offre une protection apparemment efficace.

 

Quoi qu’il en soit, il est préférable d’effectuer un gommage avant d’appliquer n’importe quel type de masque afin qu’il pénètre mieux et soit plus efficace. Là aussi, on en trouve pour tous les prix, mais attention à la taille du grain ! Pour les peaux sensibles, préférez les gommages hyper fins.

masque visage et gommage

Alors, un masque chouchou dont vous souhaitez parler ? 

Posted in Routine et soins de la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*