Quel sac à main prendre ?

Bonjour, comment allez-vous ?

Petit ? grand ? En cuir ou en tissu ? Et quelle couleur pour quelle occasion ? Voilà quelques questions que je me pose souvent en matière de sac à main (ou à dos, ça dépend des circonstances aussi) et dont j’aimerais parler avec vous. En bandoulière ou à main ? Pratique avec beaucoup de poches ou une simple pochette ? Personnellement, j’ai toujours des tonnes de choses à emporter avec moi, alors je suppose que vous aussi !

Les sacs de type « jour »

Le cartable, la besace, le grand sac fourre-tout, le cabas, le sac à dos sont des sacs dont on se sert plus volontiers la journée : pour aller au travail ou faire ses courses. Il vaut mieux les prendre en cuir, en nylon ou tissu doublé. Il faut que ce soit solide pour transporter toutes nos affaires, même un ordinateur portable. Caractérisés par leur bandoulière ou leurs grandes anses, ils sont pratiques et permettent d’avoir les mains libres.

Les sacs de « nuit » ou « grandes occasions ».

La pochette, le sac à main ou le clutch sont des sacs plus élégants que l’on préfèrera prendre avec soi pour un mariage, un dîner au restaurant ou une soirée habillée. Mais ils sont bien moins pratiques car il y a peu d’espace et on doit souvent les tenir à la main. pas moyen de les caser sur l’épaule. De plus, il faut faire attention à sa morphologie lorsque l’on choisit ce genre d’accessoires : les petites pochettes et les clutches sont plutôt réservés aux silhouettes menues, alors que les femmes plus grandes et/ou plus fortes se tourneront vers de grandes pochettes.

Quid de la couleur et de la matière ?

Vous pouvez choisir ce qui vous plait ! Osez le vernis, le croco, les poches, les fermetures éclaires, le cuir, le tissus, les couleurs et les motifs, si vous les voyez et aimez ça ! Un sac bien choisi et qui vous correspond peut donner un style à une tenue super sobre. Attention quand-même de correspondre à l’occasion. Vous n’allez peut-être pas prendre un sac à fleurs multicolores pour un enterrement… Si vous voulez un sac qui va « avec tout » pour la journée, préférez quand même le noir, le beige, le gris… Mais pour une soirée, n’ayez pas peur.

Crédit image

Ce premier article est très général donc si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre ! 

Posted in Mode, Vêtements et accessopires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*