Une routine de soin visage pour les hommes à la peau sèche

Bonjour, comment allez-vous ?

Après la routine soin pour les peaux grasses, je vous propose aujourd’hui quelques idées de produits pour les petits et gros budgets afin de soigner une peau sèche lorsque l’on est un homme. Tiraillements, sensation de sécheresse au toucher ? Sensibilité au froid ou au chaud ? Votre peau est trop sèche et il faut remédier à cela, clairement. J’ai fouillé un peu le Web afin de vous dénicher quelques produits qui pourraient vous aider.

Le nettoyant visage pour peaux sèches de Zihr

Avant de commencer la journée, de la terminer, de se raser ou d’appliquer quoi que ce soit sur son visage, il faut le nettoyer. Voici un exemple de produit pour homme conçu spécialement pour les peaux sèches. Utilisé deux fois par jour, matin et soir, il nettoie le visage en douceur, enlève les impuretés, tout ça, tout ça.  Je ne vais pas me transformer en machine à publicité, ne vous en faites pas. Ce produit coûte 21 euros et il suffit d’en prélever une petite quantité et de l’appliquer, en massant, sur votre visage humide.

nettoyant peaux sèches

Crédit image

Encore une fois, ceci est un exemple, l’article n’est nullement sponsorisé, vous êtes libre d’utiliser autre chose. D’ailleurs, messieurs, si vous avez déjà une routine, de quoi se compose t’elle ? 

Gel/mousse à raser hydratant(e) Originals Nivea Men

Vous n’allez quand-même pas vous abîmer la peau en effectuant ce geste du quotidien, si ? Encore une fois, le choix final reste le vôtre mais, comme exemple, il y a le gel ou la mousse à raser (les deux existent) de nivea Men pour vous servir. Le budget est moins conséquent, vous trouverez ce produit en supermarché sans trop de difficulté, alors ne passez pas à côté !

Crédit Image

Si vous êtes plutôt porté sur les marques de parfumerie ou parapharmacie, Vichy Homme propose également ce genre de produit (gel de rasage anti-irritations). Alors plus question de se raser n’importe comment !

Et pour l’après-rasage ?

Si vous avez la peau sèche, certains (comme chez Laroche Posay) préconisent d’éviter la lotion après rasage et de préférer une crème plus hydratante, plus grasse, pour bien nourrir la peau. Chez ClarinsMen, on vous propose un baume super hydratant ! Mais il faut quand-même débourser 35 euros pour l’obtenir. A vous de choisir. Weleda, une marque dite biologique et naturelle, propose une crème hydratante pour hommes à dix euros.

Crédit image

Tous les produits et les marques cités dans cet article peuvent constituer des pistes pour vous en fonction de vos besoins, envies, de vos valeurs (bio ou pas bio ?) et de votre budget. Si vous utilisez un produit cité ou un autre depuis un moment et que vous ne voudriez en changer pour rien au monde, n’hésitez pas non plus à partager votre avis avec nous !

En espérant que ceci vous aura été utilse ou vous aura au moins donné envie de vous y mettre ! 

Posted in Beauté, Routine et soins de la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*