Ma routine soins du corps et du visage, enfin… pour le moment !

Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez bien !

J’avais envie de vous proposer, en ce début d’année, des idées pour prendre soin de vous et de votre peau en vous inspirant de ce que je fais, moi, au quotidien, ou du moins le plus souvent possible. Il n’y a pas de partenariat dans cet article, j’ai tout acheté mais pas en une fois. J’ai juste reçu mon baume pour le corps parce que j’ai fait d’autres achats avec une carte de fidélité. Le plus souvent, les produits que j’utilise ne sont pas trop chers. Ils conviennent surtout aux peaux sensibles puisque c’est le cas de la mienne. Je vous laisse découvrir la suite par vous-mêmes…

Mon visage, au quotidien

Pour me démaquiller, tout d’abord, j’utilise l’eau micellaire Garnier SkinActive pour les peaux sensibles. Elle n’a qu’une très faible odeur discrète et douce et démaquille plutôt bien, même les paupières. il faut insister un peu plus lorsqu’on met du liner mais ça va. Je ne mets pas de maquillage waterproof donc je ne peux rien vous dire à ce niveau là. Pour les yeux, j’utilise le Revita cils serum de Vitry à appliquer comme un mascara, et la crème contour des yeux My Payot Regard de Payot que j’aime bien. Elle s’applique à l’aide d’une sorte de roller à bille, c’est frais et agréable. Chaque matin, après avoir nettoyé mon visage avec la mousse fraîcheur pour peaux normales à mixtes de Nivea, j’applique la crème Hydra+ Matifiante de Garnier. Le soir, c’est toujours la crème de nuit de chez Rituals qui fonctionne pour moi.

Mon corps, au quotidien

Après le sport, c’est la crème hydra+ Body-Hydra que j’applique sur les zones telles que les bras, les cuisses et le ventre. J’adore l’odeur et elle pénètre rapidement dans la peau. J’en suis à mon deuxième pot et, même si elle n’est pas bon marché, c’est mon petit plaisir de la racheter quand il n’y en a plus. Pour le reste du corps, j’aime bien changer de beurre ou lait corporel régulièrement, mais en ce moment, c’est le baume d’argan nourrissant Tradition de Hammam de chez Yves Rocher. Pour les mains, c’est la crème Dove dermaSpa qui traine dans ma salle de bains pour le moment, mais j’aime bien en tester d’autres.

Mon visage, une fois par semaine

Je gomme mon visage avec un gommage surfin pour peaux sensibles de chez Laroche Posay, puis j’applique soit mon masque hydratant de chez Rituals, soit le masque purifiant à l’argile de chez l’Oréal. Franchement, le gommage est top, il ne fait pas mal lorsque je me masse le visage et l’odeur est discrète et agréable. Je suis folle de l’odeur du masque à l’argile et pour ceux qui y voient encore un peu, la couleur contraste parfaitement avec le visage, on n’en oublie pas quand on le rince ! On a un peu l’ai bête et figé avec ça sur le visage, mais je trouve qu’il fait bien son travail.

Mon corps, une fois par semaine

J’utilise un gommage à la poudre d’abricot de chez Yves Rocher, que, comme un boulet, j’ai oublié de photographier pour ceux qui peuvent le voir. Je trouve le grain agréable à masser et l’odeur est fruitée et sympathique. Il faut vraiment y aller pour le rincer et ça salit un peu votre baignoire. N’oublier pas de bien passer la douche sur le fond de la baignoire ou de la cabine pour enlever les derniers grains qui ne sont pas encore partis.

Des produits en commun avec moi ? Des idées qui pourraient me plaire ? Je vous ai inspiré(e) ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! 

4 comments on “Ma routine soins du corps et du visage, enfin… pour le moment !
  1. fibiel76 dit :

    Coucou! Ah tiens je n’ai jamais testé les masques de la gamme rituals bien que je connaisse bien la marque sur d’autres produits 😉 Je suis aussi à la recherche d’un nouveau contour de l’œil, je prends note de celui que tu utilises!

  2. Stephanie dit :

    Je n’aime pas particulièrement l’eau micellaire de Garnier. Je l’ai acheté car elle semblait populaire sur Internet mais au final je suis plutôt déçue. Je trouve que c’est l’horreur de démaquiller mes paupières avec.

    Sinon, je suis vraiment une fan du masque à l’argile de chez l’Oréal. Ça aussi je l’ai acheté à cause de sa grande popularité. Je suis vraiment influençable. 🙂

1 Pings/Trackbacks for "Ma routine soins du corps et du visage, enfin… pour le moment !"
  1. […] donné que mon dernier article routine date de janvier, je pense qu’il est grand temps de vous en présenter un nouveau. Certaines […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*