Soin HOMME : Quelques idées pour les peaux grasses et/ou acnéiques

Bonjour à tous et toutes !

Cela fait quelques temps que l’on me demande des conseils pour les hommes, que ce soit en matière de soin de la peau ou de mode. Je ne peux pas tout faire en même temps, vous m’en voyez désolée, mais je promets de répondre régulièrement à ces demandes qui emplissent mon petit coeur de joie. Vraiment.

Comme, je l’espère, vous le savez, il existe différents types de peau. On parle beaucoup des soins pour les femmes mais cela reste valable aussi pour les hommes, tous les êtres humains sont égaux à ce niveau là. J’ai choisi de commencer par les peaux grasse et/ou acnéiques car mon Chéri est dans ce cas là (désolée, si tu me lis). Je ferai des articles pour les autres aussi, promis. Voici donc quelques idées de produits à tester pour soigner son visage lorsque l’on présente ce type de peau.

Gel hydratant matifiant et anti-brillance de chez Clinique

C’est un après-rasage absorbé par la peau et sa texture gel, non grasse, l’hydrate sans la graisser d’avantage. Pour le coup, il faut quand-même avoir un petit budget à sa disposition car ce produit coûte plus de 30 euros. Il est vendu en parfumeries. Ce produit fait partie d’une gamme comprenant le nettoyant, un gommage visage, une lotion et un soin contour des yeux.

Crédit image 

 

 

Le nettoyant Pure System de chez Yves-Rocher

Pour une option plus économique et, peut-être écologique, l nettoyant et désincrustant Pure System de chez Yves Rocher, disponible pour 9 euros, peut peut-être vous aider. On nous promet une purification de la peau intense, une élimination de l’excès de sébum, la disparition des boutons et points noirs.

Crédit Photo 

L’Oréal Men Expert gel désincrustant et soin anti-fatigue

Si vous êtes plutôt adeptes des courses en supermarchés, vous devriez trouver les produits L’Oréal Men Expert. Le gel désincrustant Pur et Mat promet les mêmes choses que le gel yves Rocher et le soin anti-fatigue Hydra Energetic maxi Désalterant est vanté comme un produit à absorbtion rapide, hydratant sans faire briller votre peau.

Crédit photo

Tous ces produits n’ont pas encore été testés par nos soins (mais ça ne saurait tarder, articles à l’appui !) , ce sont que des idées que nous vous proposons, dans des marques que nous connaissons, pour vous aiguiller si ne savez pas par où commencer. Les marques comme Laroche-Posay ou Eucerin proposent également des choses.

N’oubliez pas d’être doux avec votre peau, de ne pas l’agresser et de l’hydrater ! Si vous faites un gommage, faites le une fois par semaine, cela suffit amplement. Préférez des produits conçus pour votre type de peau, comme je viens de vous le proposer. Vous pouvez avoir une peau grasse et sensible, grasse normale, grasse mixte ou grasse déshydratée. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de précision à ce sujet.

J’espère que cet article vous a plu et vous semblera utile. Les suivants arriveront bientôt ! 

Posted in Beauté, Routine et soins de la peau
0 comments on “Soin HOMME : Quelques idées pour les peaux grasses et/ou acnéiques
1 Pings/Trackbacks for "Soin HOMME : Quelques idées pour les peaux grasses et/ou acnéiques"
  1. […] la routine soin pour les peaux grasses, je vous propose aujourd’hui quelques idées de produits pour les petits et gros budgets afin […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*