[La Ronde des Blogueuses] Des rouges à lèvres intenses et frissonnants pour Halloween

Bonjour à tous et toutes !

Je ne suis pas forcément du genre à écrire pour des tonnes d’évènements entre blogueurs mais quand mon amie Lysiane, du blog Homeos-tasie Photographie, m’a contactée pour ce petit projet, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je me suis directement dit que je n’avais pas envie de proposer un tutoriel de grimage pour Halloween et ce, pour deux raisons :

  • Difficile pour un déficient visuel de se grimer ou de grimer une autre personne, c’est un vrai travail d’artiste. Peut-être l’an prochain si on est fous mais nous n’en sommes qu’au début de notre aventure.
  • En fait, j’avais une frousse bleue de me faire maquiller quand j’étais petite ! Je ne supportais pas qu’on me touche avec ce pinceau imbibé de peinture/maquillage froid qui séchait sur mon visage ensuite. Et puis, difficile de faire stylé quand tes yeux sont dissimulés par des lunettes aux verres teintés de rouge (ça, c’est de nouveau d’actualité mais c’est devenu un choix et non une obligation). Ca pourrait vous plaire, ça, un sujet sur « comment adapter son look à ses lunettes foncées, à une particularité de ses yeux ou de son visage ? » On a aussi customisé une canne blanche pour un mariage, mais c’est un autre registre !

Bref, si vous comptez sortir pour une soirée Halloween et que vous avez envie de vous maquiller un peu plutôt que de porter un masque, que vous soyez un homme ou une femme, d’ailleurs, je ne peux que vous conseiller un fond de teint ou une poudre plus pâle que votre carnation, un peu (beaucoup ?) de noir ou de brun foncé sur vos yeux et une bonne dose de rouge à lèvres très « dark » ou un peu bizarre, histoire de dénaturer votre visage. Je voudrais donc vous proposer quelques rouges à lèvres à porter pour Halloween ou à très très bien assortir un autre jour.

Le rouge à lèvres noir

Evidemment, on ne va pas parler Halloween, sorcières et vampires sans passer par la case « rouge à lèvre noir ». Et s’il est bien mis et associé à un teint simple et frais, on peut même le porter un autre jour. Il y en a pour tous les budgets si on pense au Rouge Artiste N°50 Noir Satin (ou Artiste Rouge Crème C604)  de Make Up For Ever à 20 euros ou au crayon à lèvres noir de chez Claire’s à 3 euros. Pour 10 euros, il y a aussi le Gossamer Emotion creamy lipstick N°130 de chez KIKO.

Bouche sensuelle avec lèvres noires et brillantes

Crédit Photo : Favim.com

Le rouge à lèvres bleu nuit

Le bleu foncé, c’est hyper froid et ça peut vraiment le faire pour Halloween ou d’autres occasions ou l’on a pas peur d’oser. Le Matte Royal de MAC est vraiment beau et intense mais un peu cher aussi, une vingtaine d’euros. Pour 12,50 euros, il y a le Bleu After midnight de Manic Panic, mais j’avoue n’avoir jamais entendu parler de cette marque jusqu’à cette article. A creuser, donc ! Enfin, pour les addicts du maquillage et les fans de Kylie, il y a son rouge à lèvres Freedom.

Bas d’un visage féminin arborant de jolies lèvres bleu nuit. Le tube de rouge à lèvre est mis en évidence à côté de la bouche.

Crédit photo

Le rouge à lèvres rouge sang

Fan de la saga Twilight, Vampire Diaries, True Blood ou autres séries, films et romans dont les héros sont des vampires ? Vous souhaitez arborer un look de suceur de sang lors de votre soirée du 31 octobre ? Pourquoi donc ne pas opter pour un rouge à lèvres rouge sang, qui irait si bien avec la petite goutte qui traine à la commissure de vos lèvres ? Le Color Sensational 645 Red Revival de chez Maybelline peut vous apporter l’effet recherché et il n’est pas trop onéreux. Si vous ne trouvez pas cette teinte en magasin,il y a d’autres rouges intenses dans la même collection. Pour un effet brillant, il y a aussi le combo Gloss et Rouge à lèvres Duo Black Honey de chez Clinique à 23 euros.

De sensuelles lèvres rouge sang dont une goutte luisante perle sous la lèvre inférieure.

Crédit Photo : Favim.com

Des teintes plus claires à proposer ?

Pourquoi pas un rose très pâle, un bleu plus clair, un vert ou carrément un blanc ? Ca peut vraiment vous donner un teint de cadavre tout droit sorti du cercueil. Mais là, mettez vraiment l’accent sur un teint gris et des yeux charbonneux.

Il est évident que pour payer moins cher, il y a aussi des kits de maquillage pour Halloween. le sujet est si vaste que je pourrais vous faire cent articles ou un article de cent kilomètres ! Peut-être l’année prochaine ?

Quoi que vous choisissiez, amusez vous !

J’espère que ce petit article vous a plu !
Hier, c’était The Perfect Mum qui proposait de jolis modèles à imprimer et à remplir avec la méthode du Zentangle.

Suivez toutes les activités des blogueuses sur Le Blog, Twitter et Facebook !

logo des blogueuses fêtent Halloween

Quatre demoiselles représentent chacune leur domaine de prédilection : cuisine, photo, beauté et littérature. Le titre indique : « les Blogueuses préparent Halloween »

 

6 comments on “[La Ronde des Blogueuses] Des rouges à lèvres intenses et frissonnants pour Halloween
  1. Homeostasie dit :

    Anh ma belle ! Top cet article. J’adore le rouge à lèvres bleu ! Mais je n’en mets jamais … d’ailleurs je n’ai pas de rouge à lèvres tout court dans ma trousse à maquillage ^^ Faux pas hein oui 🙂
    Merci à toi d’avoir participé à cette ronde. Je te bizoute bien fort.

    • whatcolorisit dit :

      Je n’en mets pas souvent non plus mais j’ai mis un rouge pour manger au resto ce soir et il parait que ça me va bien, ainsi qu’avec mes lunettes Merci à toi de m’avoir proposé ! Bisous !

  2. Yeude dit :

    Moi aussi j’adore le rouge à lèvre bleu ! Bravo pour ta participation ! A bientôt !

  3. J’adore le rouge sang et avec ma peau brune, c’est une excellente combinaison gagnante.

1 Pings/Trackbacks for "[La Ronde des Blogueuses] Des rouges à lèvres intenses et frissonnants pour Halloween"
  1. […] les conseils lipstick détonnants de What color is it ? et suivez Les Blogueuses sur Hellocoton, Twitter @LesBlogueuses et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*