L’avenir en un peu plus grand…

Bonjour à toutes et tous,

Je travaille sur ce blog depuis janvier. J’en parle autour de moi, j’ai des idées qui me viennent en tête et, c’est désormais officiel, je vais oser aller plus loin. Certains le savent déjà parce qu’ils sont proches de moi et savent ce que je mijote, mais voilà, ce blog va faire partie d’une organisation plus grande, une Association Sans But Lucratif basée en Belgique mais qui restera ouverte à toute collaboration, même en France ou ailleurs.

Décrivez-Moi sera le nom de cette association. Parce qu’on vous décrit des produits de maquillage, parce qu’on peut vous décrire, vous, non-voyants, pour vous aider à trouvez votre style, à améliorer votre image de vous. Et pour d’autres raisons encore. Pourquoi une association sans but lucratif ? Parce que l’argent n’est pas notre priorité (nous sommes désormais quatre dans l’aventure). Bien évidemment, un don, un subside, un évènement promotionnel seront toujours les bienvenus pour nous aider à avancer, mais ce n’est pas notre priorité. Nous voulons :

-Continuer à décrire les produits de maquillage
-Conseiller les déficients visuels qui cherchent à améliorer leur image pour trouver un job, par exemple, ou juste se sentir bien dans leur peau.
-Continuer à évaluer les sites internet des marques afin d’améliorer l’accès à ces sites pour les personnes handicapées de la vue. Cela constitue un avantage pour tout le monde : le déficient visuel devient autonome et peut faire son choix plus facilement, comme s’il allait au magasin, et il devient un client plus important pour la marque en question, un VRAI client.

Et qui dit critique des sites des autres dit refonte de ce blog qui sera bientôt hébergé par nos soins (et non plus ceux de WordPress) ainsi que par la création d’un site, d’une page Facebook etc. pour l’association. Je sais que le blog n’est pour l’instant pas complètement accessible aux DV’s mais cela va changer, comme je l’ai promis il y a un bon moment.

Mais nous avons d’autres objectifs en tête qui seront dévoilés lors de l’ouverture du site de l’association. Tout ceci engendre un travail important, le blog va donc ralentir un peu la cadence le temps de tout installer, de tout officialiser. Mais voilà, n’hésitez pas à réagir, à nous soutenir ou à nous critiquer, tant que c’est constructif 😉

Au plaisir !

Laptop on a table with a cup of coffee, a phone and an agenda

2 comments on “L’avenir en un peu plus grand…
  1. M.MARIQUE dit :

    Bon vent … !!! MM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*