Mes soins visage du moment

Bonjour, comment allez-vous ?

J’avais envie de vous faire un article un peu différent et qui peut peut-être vous intéresser, surtout si vous souhaitez commencer à prendre soin de vous mais que vous ne voulez pas vous ruiner ou ne savez pas par quel bout prendre votre nouvelle résolution. Je vous présente ma propre routine très simple et sans chichi pour prendre soin de mon visage au quotidien. Je ne parle que de produits de soin pas de produits de maquillage. Je ne suis en collaboration avec personne et je ne prétends pas avoir réponse à tout. Je n’utilise pour l’instant pas de soin contour des yeux, par exemple, car je n’en ressens pas le besoin. Je suis ouverte à toutes vos préférences, à tous les tests pour vous conseiller au mieux, donc n’hésitez pas à commenter vos coups de coeur à vous !

Chaque matin et chaque soir

Après m’être brossé les dents, je lave mon visage chaque matin et chaque soir avec mon « eau moussante et purifiante » Nectar of Nature que j’ai achetée chez Carrefour. J’ai choisi celle pour peaux mixtes à grasses puisque c’est la nature de la peau de mon visage en ce moment (et même depuis longtemps). Il s’agit d’une bouteille cylindrique en plastique assez haute dont le capuchon, une fois retiré, dévoile une pompe. Je presse deux fois pour obtenir une quantité suffisante de mousse que je répartis sur mes mains avant de l’étaler sur mon visage humide. Je masse avec les doigts, je n’ai pas (encore) de brosse nettoyante. Je rince ensuite mon visage avant de le sécher avec une serviette. J’aime l’odeur végétale de ce produit, assez fraiche et discrète. J’aime aussi cette sensation que ma peau est propre et non grasse après avoir utilisé le produit. Il est valable dix-huit mois après ouverture et franchement, y a de quoi tenir longtemps avec la bouteille.

Chaque matin

Après m’être lavé le visage, il faut m’hydrater. J’applique chaque matin la crème matifiante Hydra+ de Garnier, conçue pour les peaux mixtes à grasses. Elle hydrate pour la journée tout en atténuant le côté brillant de ma peau lorsque je ne me maquille pas. Son petit pot arrondi avec un capuchon plat et plus étroit que la base devrait être facile à reconnaître ou à étiqueter. L’odeur est discrète et douce. La texture est vraiment légère et la crème pénètre rapidement. Je pense qu’il existe d’autres produits dans cette même gamme pour d’autres types de peaux.

Chaque soir

Pour mon soin du soir, j’ai choisi la « crème de nuit douce pour restaurer l’hydratation » des peaux mixtes à grasses de chez Rituals. On nous promet un complexe hydratant actif et des végétaux bienfaisants, moi je vous promets une crème légère, qui pénètre vite, qui a un parfum doux et agréable, pas entêtant pour trainer devant la télévision, lire un bon livre ou aller directement se coucher. Je trouve ma peau douce mais pas grasse le lendemain matin, au réveil. Le pot est cylindrique (mais relativement plat) avec un crops laqué et un capuchon plus mat. On le sent au toucher, vous comprendrez.

Une fois par semaine

Je ne suis pas précise comme une horloge, ce ne sera pas « chaque jeudi » ou « chaque dimanche » mais une fois par semaine, quand je prends le temps (car on l’a toujours mais on ne le prend jamais assez), j’exfolie mon visage avec un exfoliant « visage éclat » de chez Rituals à la fleur de lotus et aux extraits de moringa. L’odeur est douce avec des notes végétales. Le produit est présenté dans un tube qui ressemble à un tube de crème donc étiquetez le ou marquez le dès l’achat. Le bouchon se clipse, il ne se dévisse pas. J’applique une dose de produit sur mon visage humide et je masse un peu avant de rincer. Le grain n’est pas trop épais et n’abime pas ma peau sensible.

Une fois mon visage rincé, j’applique à l’aide d’un pinceau ou de mes doigts un « masque d’hydratation profonde » toujours de chez Rituals, au gingembre bleu et et enrichi à l’acide hyaluronique. Il fait partie de la même collection que l’exfoliant donc il a le même type d’odeur et se présente dans un tube semblable mais au capuchon dévissable, cette fois. Je laisse poser mon masque pendant quelques minutes (dix à quinze minutes sont recommandées) et je fais autre chose pendant ce temps avant d’enlever l’excès avec un coton démaquillant, sans rincer.

IMG_0468

Voilà pour cette fois. je n’ai pas précisé que je m’occupais de mes lèvres également avec un baume en stick, chaque soir, et que je les exfolie une fois par semaine avec un stick de chez elf (Eye lips face). Je suis à la recherche de nouveaux masques pour le visage également, qui correspondront à mes besoins personnels (enlever les impuretés, etc.) et j’ai aussi acheté un nouveau gommage visage car mon tube de chez Rituals se vide tout doucement, mais je vous en parlerai plus tard, lorsque j’aurai testé, si cela vous intéresse.

A bientôt !

Posted in Beauté, Non classé, Routine et soins de la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*