Astuce : prendre soin de sa peau

 

Hello, tout le monde, comment allez-vous ?

Les beaux jours reviennent, on est de bonne humeur, on a envie de s’exposer au soleil, que ce soit au bord d’une piscine ou en terrasse… Mais il ne faut pas oublier de s’occuper de sa peau ! Vous vous en doutez certainement, la beauté, ce n’est pas que le maquillage, c’est aussi la santé de ses dents, de sa peau, de ses ongles. Je vous ai parlé des ongles il y a peu, je voudrais cette fois parler des soins de la peau.

Hydratation

Il faut absolument hydrater la peau de son visage et de son corps, de préférence matin et soir, surtout à partir de 25 ans, pour le visage. Pour le corps, vous pouvez utiliser de l’huile ou de la crème, c’est à votre convenance. En tant que déficiente visuelle, j’ai tendance à préférer de la crème parce que l’huile peut couler ou tâcher les vêtements si on s’habille trop vite après l’application (je pense aux huiles pailletées). Pour le moment, j’utilise une crème de chez Rituals. J’ai quelques produits de chez eux mais cet article n’est pas un partenariat !

Protection

On n’oublie pas la protection solaire ! L’été arrive, ou même si on part en vacances au soleil, il ne faut pas oublier de se protéger ! Là aussi, il y a le choix entre les huiles sèches, les laits en bouteille ou en sprays. SPF 10, 20, 30 ou 50, à vous de choisir, mais n’oubliez pas que bronzer, c’est bien, mais brûler, c’est la catastrophe ! Il y a aussi des baumes pour les lèvres et des huiles pour les cheveux, qu’on réapplique dès que nécéssaire, surtout si on va nager.

Démaquillage

On n’oublie pas de se démaquiller avant d’aller se coucher ou en cas de séance bronzette. le maquillage peut boucher les pores de la peau, il faut l’aérer ! Lait, eau micéllaire, huiles essentielles, chacune peut y trouver son compte. Il existe même des cotons lavables et réutilisables pour celles qui sont soucieuses de l’environnement.

Nettoyage

Un gel ou une mousse nettoyante pour le visage au quotidien, un gommage, un masque hydratant, purifiant ou révélateur d’éclat pour le visage une ou deux fois par semaine. Pour le corps, un gommage une ou deux fois par semaine et une bonne hydratation. C’est important pour se sentir bien.

Raffermissement

De la cellulite ? Des bras, des fesses ou un ventre un peu mous ? Il existe des crèmes et des sérums pour se raffermir un peu (en plus d’une pratique sportive, de préférence), pour tous les prix et dans différentes textures.

Bref, il y a mille et une façons de soigner votre peau de l’extérieur et c’est agréable de prendre du temps pour soi, de se sentir bien, de sentir bon (parce que, oui oui ! Il y a des odeurs à tomber) et de voir des résultats (rarement en un jour mais en quelques semaines, quand-même…). Ne vous ruinez pas, mais pensez-y, c’est bon pour vous !

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je revienne sur un sujet en particulier, si vous voulez que je vous présente mes produits fétiches ou que j’en teste de nouveaux.

IMG_0419

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*