Astuce : prendre soin de ses ongles avec Vitry

Bonjour ! Comment allez-vous ? De temps en temps, j’aime bien vous donner quelques astuces pour prendre soin de votre corps plutôt que de « simplement » décrire des produits. Disons que ça vous change un peu ! Prendre soin de soi, ce n’est en effet pas que se maquiller, c’est aussi prendre soin de sa peau (visage, corps, mains, pieds), de ses ongles, de ses dents, de ses vêtements aussi. N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d’informations sur quelque chose de précis, je suis là pour ça !

Dans cet article, je vous propose de prendre soin de vos ongles. Il est possible d’avoir les ongles mous, cassants, dédoublés, et ce pour plusieurs raisons. Cela peut être lié au stress, à une mauvaise alimentation, à la fatigue, à de « mauvais traitements » (vernis semi-permanent par exemple), etc. Pour remédier à cela, il vaut mieux vous procurer un soin adéquat. Moi, j’ai acheté le soin réparateur de Vitry en parapharmacie et je vais vous dire ce que j’en pense :

D’abord, la description : il s’agit d’un flacon cylindrique transparent avec un bouchon dévissable blanc. une fois ouvert, il y a un pinceau fixé au bouchon comme n’importe quel vernis ou soin pour les ongles. On l’applique comme un vernis. Ensuite…

Il y a du pour et du contre, en fait.

  • Contrairement à d’autres soins que j’ai essayés, il est transparent. Facile à appliquer pour une personne déficiente visuelle, on ne le voit pas si par mégarde vous dépassez sur la peau. Même un petit coup passe relativement inaperçu.
  • Il sèche extrêmement vite ! Ce soin est hallucinant en termes de séchage ! Il colle peu et on peut vite fouiller dans son sac sans crainte.

Mais, parce qu’il y a toujours (au moins) un mais…

  • L’odeur est désagréable, elle me fait parfois pleurer les yeux. Alcool ou je ne sais quoi ?
  • Il n’y a pas de second mais.

Je ne veux pas regarder la composition avec attention, j’ai peur de ce que je pourrais y trouver, mais ce soin fait son job ! Beaucoup moins de cassures depuis que j’en mets et la brillance que le produit apporte est jolie, à défaut de pouvoir mettre de la couleur pour l’instant.

Mode d’emploi ? Une couche par jour aussi longtemps qu’il le faut. Si cela devient un peu moche à force de superposer les couches, on enlève avec du dissolvant et on recommence. On peut aussi l’utiliser en base sous un vernis. Son prix ? Une quinzaine d’euros mais, comme certains peuvent le voir sur la photo, je l’utilise depuis un moment et il en reste plein.

Des avis sur ce produit ? un autre à me conseiller ?

IMG_0391

Posted in Beauté, Non classé, Vernis à ongles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*