La palette Amber Times Nine de chez MAC

Hello !

MAC est l’une des marques incontournables pour celles qui aiment vraiment se maquiller et qui veulent investir dans des produits un peu plus onéreux mais de superbe qualité. J’ai pu récemment acheter des ombres à paupières MAC et j’en suis heureuse comme une petite fille à laquelle on a offert une nouvelle poupée ! Bref. Je vais vous présenter une palette qui me fait de l’oeil et que je ne trouve pas trop onéreuse (qui sait, je me l’offrirai peut-être le mois prochain, pour mon anniversaire). Comme le titre l’indique, il s’agit de la palette Amber Times Nine, composée de neuf fards à paupières rangés par rangs de trois dans un boitier compact carré au couvercle transparent. Je pense que son design compact et plat peut-être étiqueté en abrégé, par exemple. Les fards sont présentés dans des encoches rondes. Voici une description des couleurs (encore une fois, la perception change en fonction de chacun, mais nous faisons de notre mieux pour que vous ayez une idée assez précise des teintes) :

Rang 1 : Gris très clair – rose très clair – vieux rose
Rang 2 : Beige rosé – jaune ocre – brun
Rang 3 : Brun mauve – brun prune – poivre noir (cuivre bronzé)

Le rose et le brun étant des couleurs que je porte souvent, j’aime beaucoup ! La plupart des fards sont mat, le premier et le dernier du rang 3 sont pailletés.

Ce qui m’interpelle vraiment, c’est l’accessibilité du site web. Sur le site en anglais, par exemple, les teintes sont décrites alors pourquoi pas en français ? Lorsque l’on navigue sur le site belge ou le français, on peut tomber sur certaines descriptions de couleurs mais pourquoi n’est-ce pas automatique ? En plus, on ne peut pas lire le site avec VoiceOver puisque les boutons sont des images et on ne peut cliquer dessus via VO. Dommage…

Pour trouver les produits MAC en boutique ? Il y a plusieurs magasins en Belgique comme à Bruxelles, à Anvers, à Bruges, à Namur, à Liège, ou à Louvain La Neuve. N’,hésitez pas à demander si vous voulez les adresses. En France, vous trouverez les produits MAC notamment à Paris, Lille, Villeneuve d’Ascq, Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg ou Toulouse. N’hésitez pas à demander si vous ne trouvez pas, je chercherai pour vous  !

MAC-Amber-Times-Nine-Eyeshadow-Palette

Picture Credit

 

Posted in Beauté, Beauty, Fards à paupières
0 comments on “La palette Amber Times Nine de chez MAC
1 Pings/Trackbacks for "La palette Amber Times Nine de chez MAC"
  1. […] vous avais déjà parlé de la marque MAC en mars dernier, et je vous reviens avec une palette de rouges à lèvres à utiliser avec un pinceau (non fourni) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*