Astuce : Le baume après rasage de NIVEA, une base de teint pas cher !

Bonjour !

Cette astuce commence à se répandre sur le net via certaines blogeuses et Youtubeuses mais j’ai moi-même décidé de la tester pour vous en parler un peu plus en profondeur car j’avais moi-même des craintes. Mais avant, petit rappel :

Lorsque l’on veut faire son teint, utiliser du fond de teint, de l’anti-cerne, et peut-être même faire du contouring, il faut absolument appliquer une base de teint sur son visage au préalable afin de protéger sa peau et de fixer le maquillage tout en douceur. Ce qui fixe le maquillage, c’est la glycérine, et ce baume après rasage en contient énormément, c’est pourquoi il est intéressant. Il empêche les irritations, nourrit la peau, bref, pourquoi pas tester ? Moi, ce qui me faisait peur, c’est l’odeur et la texture. Je me disais : un produit pour homme, ça a en général une odeur caractéristique, un peu poivrée, un peu musquée… enfin, vous vous imaginez ! Qu’en serait-il de la texture ? crémeuse ? Liquide ?

Tout d’abord, le packaging

Pour les personnes déficients visuelles : Il s’agit d’un flacon ovale, assez plat, au bouchon anguleux (rectangulaire) en plastique lisse. Un étiquetage en braille devrait être possible sur le bouchon en cas de besoin. Pour les autres, je vous fais gracieusement don d’une photo de mon cru !

Nivea balm

Ensuite, la texture :

Ni crémeux, ni complètement liquide, je conseille de ne pas en mettre trop sur la paume de sa main, puis d’ensuite répartir le produit sur les deux mains avant de se masser le visage doucement. Sans oublier de glisser vers les oreilles et le cou, sur lesquels on va normalement étirer les produits comme le fond de teint, pour ne pas avoir d’effet masque. Faites attention, le produit est blanc, pas transparent, veillez à ce que le produit ait bien pénétré partout pour éviter les traces blanches (surtout si vous êtes un homme curieux qui utilisez réellement le produit pour son usage premier).

nivea balm

 

Et l’odeur, dans tout ça ?

Evidemment que ça sent comme un produit pour homme, mais je ne trouve pas l’odeur désagréable du tout et elle s’estompe relativement vite ! Laissant place à une légère senteur de crème classique chez NIVEA.

Bref :

Je le teste depuis quelques jours comme base de teint et j’aime beaucoup. J’ai la peau douce, il fait son job, et il ne coûte que huit ou neuf euros environs. Vu la quantité que je mets sur mon visage, je devrais aller longtemps avec, à moins que Chéri ne me le pique ! Il est possible de le trouver en supermarché, ce n’est pas bien difficile !

Déjà testé ? Vous découvrez ou connaissiez cette astuce ? N’hésitez pas si vous souhaitez en parler dans les commentaires !

 

Posted in Beauté, Non classé, Routine et soins de la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*