« Chouette Ton Look » et « What Color Is It », même combat !

Bonjour à tous et toutes !  J’espère que vous vous portez bien.

J’ai découvert il y a peu l’association Chouette Ton Look, basée en région parisienne et née en 2015.  Son but ? Le même que le mien : rendre accessibles un maximum de produits de beauté pour les femmes (et les hommes, il y en a sûrement) ayant un handicap visuel. Chouette ton Look organise également des ateliers, des conférences et des activités autour de la beauté et surtout de l’image de soi.

Il est important d’avoir confiance en soi lorsqu’on a un handicap visuel. Ce n’est pas parce qu’on n’y voit pas grand chose ou rien du tout que l’on néglige son apparence, que l’on est bien dans sa peau d’office, ou même que l’on s’en fiche. Nombreux sont ceux qui ont envie de prendre soin d’eux, de se faire beaux, de faire transparaître à l’extérieur ce qu’on est à l’intérieur : de belles personnes.

N’hésitez pas si vous habitez en région parisienne et êtes sensibles à cette problématique. Chouette ton look propose des formations à destination des professionnels de l’esthétique, de l’image ou de la vente. L’association recherche aussi des bénévoles emplis de motivation et de dynamisme.

Leur site Internet : https://www.chouettetonlook.fr

Au plaisir !

logo_chouette_site_web

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*